Ballade dans Paris

Lors de la journée d’intégration des CPGE TSI, élèves et professeurs se sont retrouvés à constituer cinq équipes, à partir de pièces de puzzle, afin de résoudre diverses énigmes qui constituaient  le point de départ de jeux de pistes dans notre capitale.

Au travers des photos prises tout au long de cette journée, nos jeunes nous font découvrir le Paris littéraire, le Paris égyptien, le Paris au fil de l’eau, le Paris est ses passages couverts, sans oublier le Paris petit village du 19ème.

Il ne s’agissait pas d’une simple visite au travers les rues, les squares… Des défis étaient à relever ! Prendre un selfie du groupe avec un passant, prendre une photo sans que les pieds de l’équipe ne touchent le sol, se présenter sous forme de devinettes avec de vraies et fausses propositions…

Un break s’imposait ensuite avec un pique-nique dans un square avant d’enchaîner les parties de bowling !

Une journée bien remplie, idéale pour se découvrir, se connaitre, sous un jour différent qu’en classe et mettre en valeur les originalités de chacun.