Défilé de mode à la Sorbonne

Pour la seconde année consécutive, mardi 27 juin, les élèves de 1ère Bac pro SEN du Lycée Saint-Nicolas ont été sollicités par l’inspectrice de l’Education Nationale, Madame Lyliane RYMDZIONEK, pour l’installation d’un décor et d’éclairages afin de mettre en valeur, le défilé de mode qui s’est déroulé dans le prestigieux amphithéâtre de la Sorbonne.

Le Festival de Cannes fêtait cette année ses 70 ans. Pour rendre hommage à cet événement dont la renommée mondiale demeure inégalée, les élèves des lycées de la mode de l’académie de Paris ont travaillé sur le thème du 7e Art, « en Mode Cinéma » et se sont inspirés des films de leur choix (Charlot, Cléopâtre, Casablanca, Les Vacances Romaines,…), pour réaliser leurs créations de vêtements et d’accessoires.

Beaucoup d’émotion pour nos élèves quand les lumières de la salle se sont éteintes, laissant la place aux projecteurs pour le traditionnel défilé.

Félicitations à tous ces jeunes de filières professionnelles, mais aussi à leurs professeurs pour cette belle réussite et rendez-vous à l’année prochaine!

IMG_6409-v1 IMG_6415-v1 IMG_6416-v1 IMG_6441-v1 IMG_6442-v1 IMG_6456-v1 IMG_6564-v1