alternanceL’alternance est une formule d’apprentissage très bénéfique autant pour l’élève que pour l’entreprise. En effet, le jeune peut ainsi acquérir une expérience professionnelle significative et apporter par sa présence une vraie valeur ajoutée sur un projet, une mission. Il arrive bien souvent d’ailleurs que l’élève, à l’obtention de son diplôme, intègre la structure dans laquelle il aura été, une relation de confiance s’étant nouée durant cette collaboration.

Durant toute sa période en entreprise, un suivi et une évaluation des compétences de l’élève sont réalisés périodiquement et conjointement par les formateurs du CFA et le maitre d’apprentissage à travers des documents de liaison, un livret d’apprentissage, des visites en entreprise, des réunions d’échange.

Les formations proposées en alternance sont le BAC  Electrotechnique , énergie, équipements communicant et le BTS Electrotechnique.

icon-contact

UFA Saint-Nicolas