LA TAXE D’APPRENTISSAGE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La taxe d’apprentissage est un impôt redevable par toutes les entreprises du secteur privé ayant au moins 1 salarié. Le calcul de cette taxe correspond à 0.68% de la masse salariale et se divise en deux parties : le quota, réservé à l’apprentissage et le hors-quota (ou barème), servant à financer le matériel pédagogique des jeunes.

Pour répondre aux attentes du marché et garantir ainsi un enseignement de qualité, notre établissement se doit de mettre à disposition de ses 1 300 élèves du matériel moderne, fiable et sécurisé. La diversité de nos formations impose chaque année des investissements très conséquents pour l’entretien, le renouvellement des machines et l’achat des matières premières associées.

La taxe d’apprentissage occupe une place importante et permet de financer plus de 90% de l’investissement consacré à ce matériel. Les normes entrées en vigueur en 2015 font diminuer pratiquement de moitié les versements en hors-quota. Afin de préserver la qualité de l’enseignement et les moyens mis en œuvre, le soutien de nombreuses entreprises devient une nécessité absolue.

REGION QUOTA HORS QUOTA
2014 (MS 2013) 22% 35% 43%
2018(MS 2017) 51% 26% 23%

POURQUOI VERSER SA TAXE AU LYCÉE SAINT-NICOLAS ?

La taxe d’apprentissage est dorénavant notre principale source de financement (hors frais de scolarité et forfait externat). Le hors-quota est essentiel à notre bon fonctionnement.

Pourquoi verser au lycée Saint-Nicolas ?

Pour ses valeurs : enseigner à TOUS un savoir-être et un savoir –faire

Pour ses infrastructures tournées vers le monde professionnel : financement de machines de pointe

Pour donner un sens à votre contribution : Vous avez la possibilité par le biais de la taxe d’apprentissage de financer un projet pédagogique sur des thèmes comme le handicap, le développement durable, l’innovation…

Pour sa notoriété : depuis près de 200 ans Saint-Nicolas a su faire évoluer ses formations selon les besoins du marché.

Pour son expertise : l’établissement Saint-Nicolas est labellisé « Lycée des métiers de l’Electricité »

COMMENT VERSER SA TAXE AU LYCÉE SAINT-NICOLAS ?

Le lycée Saint-Nicolas est habilité à percevoir le quota et le hors-quota en catégorie A (lui seul permet de financer le matériel pédagogique de l’ensemble de nos élèves). Afin de garantir votre versement, il faut impérativement mentionner sur le bordereau l’intitulé suivant :

Lycée Privé Saint-Nicolas – 92 rue de Vaugirard – 75 006 Paris

Code UAI Hors-Quota : 0754025 T