Le contrat de professionnalisation permet d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter une formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise.

Il s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats.

Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du SMIC selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans  et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85% du salaire minimum conventionnel.

La durée de la formation s’élève au minimum à 150 heures et se déroule en alternance avec un temps de formation et un temps en entreprise.

Les avantages du contrat de professionnalisation :

– Vous intégrez une entreprise qui vous forme à votre futur métier.
– Vous bénéficiez gratuitement d’une formation de qualité.
– Vous acquérez de nouvelles compétences et une mise en pratique immédiate.
– Vous obtenez à l’issue de votre formation une qualification reconnue.

LOGO BUREAU VERITAS.jpg-1

icon-contact