Le titulaire du CAP « Préparation et Réalisation d’Ouvrages Électriques » intervient dans les secteurs du transport, de la distribution, des équipements et installations utilisant de l’énergie électrique. Les situations professionnelles visées par ce diplôme de niveau V concernent la participation en autonomie à des tâches de réalisation, et sur ordre et sous contrôle à des tâches de mise en service, de maintenance sur des installations et équipements électriques (courant faible, courant fort) du domaine BTA, mais aussi des domaines BTB et HTA.

Les compétences professionnelles développées permettent l’exécution, en toute sécurité, des tâches de niveau « ouvrier professionnel » sur un ouvrage électrique, sous la responsabilité d’un chargé de travaux, dans le respect de la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement.

Le titulaire de ce diplôme exerce son métier dans des entreprises de toutes tailles, dans l’ensemble des secteurs d’activités. Il intervient par exemple dans les champs d’application suivants :

– Locaux tertiaires non résidentiels, logements individuels et collectifs, les bâtiments industriels.

– Réalisation de coffrets et armoires destinés à la distribution et au contrôle, à la commande des moyens de production des biens de consommation.

– Les réseaux de distribution d’énergie électrique : infrastructures aériennes, souterraines, dans les domaines publics ou privés, pouvant également concerner l’éclairage public et la signalisation urbaine.

LOGO BUREAU VERITAS.jpg-1

 

 

 

 


icon-contact

CONTACT
Audrey BOUGUEREAU
92 rue de Vaugirard – 75006 Paris
Tel : 01 42 22 60 71 ou  relations-externes@ltpsn.org