La classe de quatrième prépa-métiers à coloration numérique s’adresse aux élèves pour lesquels le système scolaire général ne convient pas, car trop abstrait, ou souhaitant s’orienter vers des études plus concrètes et appliquées.
Ce programme offre aux jeunes en difficulté à la fois, un accompagnement individualisé avec deux heures d’enseignement sur le développement durable et la découverte progressive du monde du travail, en participant aux différents projets faits en ateliers de découverte, que ce soit en Menuiserie, Systèmes Numériques, Electricité, AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités). Pendant 2 périodes de stage, les jeunes sont en immersion dans une entreprise filière.

Retrouver le goût de l’école
Définir son projet personnel et professionnel
Améliorer le savoir-être, les relations avec les autres
Acquérir des connaissances et des compétences

COLORATION NUMÉRIQUE, UN AUTRE REGARD SUR LE COLLÈGE
Deux heures dédiées au numérique, avec des salles informatiques exclusivement réservées aux élèves de 4ème.

POURSUITE D’ÉTUDES
3ème Prépa-métiers à coloration numérique

CAP à Saint-Nicolas : Menuisier Fabricant, Électricien(ne), Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments

BAC Pro à Saint-Nicolas : Technicien Menuisier Agenceur, Métiers de l’Electricité et de ses Environnements ConnectésCybersécurité Informatique et réseaux Électronique, AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités), à Coloration « Comptabilité », « Audiovisuel Gestion de production », Passerelle STMG.

LES TARIFS DE LA FORMATION

1926€ par an (214€/mois) – 2024-2025

icon-contact

Toute inscription se fait suite à un entretien.
Merci de contacter le secrétariat élèves par mail pour prendre rendez-vous.
Contact Formations Professionnelles
Lycée Professionnel