L’association « elles bougent »

Les jeunes filles sont encore trop peu nombreuses à rejoindre les écoles d’ingénieurs et les formations scientifiques. L’association  « Elles Bougent » souhaite les aider dans leurs choix d’orientation mais également sensibiliser les parents et les enseignants aux possibilités de carrières dans ces secteurs.

Ce n’est pas moins de 100 lycéennes parisiennes qui sont parties à la découverte des secteurs des transports, de l’énergie et du numérique lors du « Rallye des métiers », le 7 avril dernier. Plusieurs groupes devaient présenter les entreprises visitées dans la matinée. C’est avec fierté que nos jeunes élèves de Saint-Nicolas ont remporté le prix de la meilleure présentation.

Pour récompenser cette victoire, l’association a invité au mondial de l’automobile nos six gagnantes de terminales STI2D. Elles ont parcouru le salon et ont été accueillies sur les stands des 14 partenaires « Elles Bougent ».

Félicitations à vous toutes !

IMG_1218-v1 IMG_1241-v1 IMG_1243-v1 IMG_1244-v1