LES ELEVES DE 1ERE SEN METTENT EN LUMIERE LE DEFILE DE MODE A LA SORBONNE

Les élèves de Saint-Nicolas ont été sollicités par Lyliane RYMDZIONEK-MESSAGE, inspectrice de l’Education Nationale pour prendre en charge la gestion de la lumière lors du défilé de mode des lycées professionnels « Paris Académie Mo(n)de ».

Dès lundi matin notre équipe était sur les lieux afin de mettre en place le matériel et commencer les premiers réglages.

La Sorbonne est un bâtiment datant du XIII ème siècle. Le défilé se déroulait dans le Grand Amphithéâtre classé au titre de monument historique depuis 1975.

Néanmoins, l’installation de projecteurs supplémentaires et d’effets de lumière étaient indispensable pour mettre en valeur l’événement. Un véritable enjeu pour nos jeunes qui, se retrouvant en situation réelle, ne pouvaient se permettre aucune erreur.

Leur mission a été accomplie avec succès. Ils ont fait preuve d’un véritable professionnalisme et ont contribué ainsi à la réussite d’un grand événement où était présente notamment notre ministre Najat Vallaud-Belkacem et qui tenait à cœur à bien d’autres jeunes : les élèves et étudiants des lycées parisiens de la filière de la mode.

Félicitations à tous ces élèves de filières professionnelles!

Découvrez en vidéo le défilé en cliquant ici .