Sciences de l’ingénieur au féminin

Jeudi 23 novembre, Alice ROUX, Ingénieure, chez TOTAL a rencontré nos jeunes lycéennes de première et de seconde SI. Brillante élève, famille de professeurs, elle n’envisageait pas de poursuivre dans une autre voie.

A cette époque là quand on lui demandé ce que représentait pour elle un ingénieur, elle répondait « Un ingénieur doit tout connaître »

Aujourd’hui Alice consacre 90 % de son temps au bureau, et 10 % sur une plate-forme en mer. Elle aime le travail d’équipe et s’est entourée de collaborateurs de différentes nationalités. Il est essentiel pour elle de savoir parler anglais. Organisée, méthodique, rigoureuse, curieuse, qualités indispensables lorsqu’on exerce le métier d’ingénieur.

Lors de cet après-midi d’échange, Alice ROUX a informé nos jeunes femmes sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieur et espère les avoir sensibilisées, aux carrières scientifiques et technologiques au travers de témoignages et vidéos.

IMG_8371-v1 IMG_8325-v1 IMG_8342-v1 IMG_8350-v1