SECONDE GÉNÉRALE
Le lycée dans ses différentes voies se transforme pour être plus simple d’accès et plus accueillant.

Vous bénéficiez :
D’un accompagnement personnalisé au cours duquel les professeurs vous proposent un soutien scolaire personnalisé et individualisé.
D’un perfectionnement des méthodes de travail pour gagner en autonomie.
De conseils personnalisés pour l’orientation de la seconde jusqu’à la terminale, pour vous conseiller et vous guider dans vos choix d’orientation.

PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L’ECONOMIE ET DE LA GESTION
Les élèves découvriront les notions fondamentales de l’économie et de la gestion en partant du comportement concret d’acteurs qu’ils côtoient dans leur vie quotidienne (entreprises, associations, etc.)

CREATION ET ACTIVITES ARTISTIQUES (ARTS VISUELS)
L’étude de diverses formes artistiques, de leur environnement culturel et des ressorts de la vie artistique contemporaine amène les élèves à approfondir l’expérience esthétique comme à en apprécier les enjeux économiques, humains et sociaux. Cet enseignement ouvre aussi sur la réalité des formations et métiers artistiques et culturels, notamment dans les métiers de l’audiovisuel.

ACCES A LA FORMATION

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNOLOGIQUES
Salle informatique avec logiciels usuels
Salle de Cinéma-audiovisuel

POURSUITES D’ETUDES
Tout bac général ou technologique.
A Saint-Nicolas : bac général S, SI ou bac technologique STI2D ou STMG

Toute inscription se fait suite à un entretien.
Merci de compléter le document qui est en ligne et de nous le retourner à l’adresse ci-dessous, notre secrétariat prendra contact avec vous.
Contact Lycée Général et Technologique
Tel : 01 42 22 79 75 ou secretariat-108@orange.fr