CONCOURS DU MEILLEUR CHEF-D’OEUVRE EN LYCEE PROFESSIONNEL – Prix ROTARY CLUB Paris Académies

Le 26 Mai 2021, les membres du Jury du Rotary Club remettaient un prix d’une valeur de 600 euros aux élèves des lycées Albert de Mun, L’Initiative et Saint-Nicolas pour la réalisation du meilleur chef-d’œuvre, dans le cadre de leur formation professionnelle.

Chaque projet était évalué selon 3 critères : la création et l’innovation, le développement durable et la qualité de réponse au cahier des charges.

Les élèves du lycée Albert de Mun ont été récompensés pour leur créativité, avec la veste « Frivolité numérique » créée par les jeunes de la section Mode.

Ceux du lycée L’Initiative, pour le respect du cahier des charges avec leur Jardin d’Intérieur créé par la section Céramique.

Les jeunes du lycée Saint-Nicolas  pour la dimension « Développement Durable » avec leur Jeu d’Echecs géant, réalisé à partir de « feuilles de couverture » qui permettent de protéger les panneaux de bois lors de la livraison et qui n’ont aucune autre utilité. Le projet a été réalisé par les jeunes de la filière Technicien Menuisier Agenceur avec leurs professeurs d’atelier de menuiserie et d’arts appliqués. Tous ont travaillé sur leur temps libre pour créer ce beau projet!

Tous les participants ont été fortement applaudis par les membres du jury et les chefs d’établissement des 3 lycées.

Merci au Rotary Club pour permettre aux jeunes de la formation professionnelle de mettre en lumière leur talent !

Merci à ces élèves pour leur implication, leur créativité et leur professionnalisme ! On leur souhaite plein d’autres succès !