Concours de l’éloquence

Mathieu Renouf, Omar Tagri, professeurs de Gestion au Lycée Saint-Nicolas en classe de 1ère GA1, ont lancé avec leurs élèves, un concours d’éloquence… pendant la période de confinement.

Quel paradoxe, alors que le pays est assigné à résidence, il est proposé aux élèves de proclamer leurs convictions !!!

Il fallait oser, ils ont osé….,

Chaque élève devait choisir son thème parmi une liste proposée, et accompagné par des professeurs de lettres (Audrey Toulemonde et Anne Ressat), ainsi que par plusieurs intervenants (acteur, metteur en scène, chanteur, conseiller en communication, avocats…), ils se sont lancés.

4 jeunes (Adam, Enzo, Erwin et Evan) ont été retenus pour la finale, qui s’est déroulée jeudi 25 juin 2020. Ils ont préparé leur plaidoyer, et accepté de se soumettre au regard des autres…ce qui n’est jamais chose aisée.

Ils disposaient de 3 minutes pour nous convaincre, 3 minutes pour susciter notre intérêt et bousculer nos préjugés.

Merci à vous quatre, Félicitations !

Vous avez largement relevé le défi, quels beaux moments passés en votre compagnie.