Job Dating

C’est une grande première pour nos élèves de Terminal Gestion Administration du Lycée Saint-Nicolas.

Lundi 12 février, était organisé un JOB DATING au « Forum 104 », rue de Vaugirard dans le 6ème arrondissement.

Nos jeunes lycéens appréhendaient cette rencontre avec des professionnels venus spécialement les rencontrer en vue d’un recrutement. Le temps imparti pour convaincre l’interlocuteur de les embaucher était 10 minutes.

– Présenter son curriculum vitae,

– Négocier son profil pour un recrutement dans une spécialité choisie

– Connaître les attentes de son futur employeur, emploi saisonnier ou définitif, enfin

– Convaincre l’interlocuteur du sérieux de leur démarche n’était pas toujours facile, d’autant plus qu’il fallait bien souvent maîtriser son stress et son angoisse.

Quelle belle victoire, à la fin du temps imparti, d’avoir pu faire passer ses intentions.

IMG_9002-v1 IMG_9005-v1 IMG_9013-v1 IMG_9024-1 IMG_9026-v1 IMG_9030-v1