Le lycée professionnel organise son concours d’éloquence

Les concours d’éloquence sont très fréquemment organisés par les écoles de commerce. Le lycée Saint-Nicolas a décidé de mettre au défi les élèves de 1ère GA1. L’idée fut donnée en cette longue période de confinement. Le travail devenait difficile pour beaucoup de jeunes. Afin de les divertir, de leur permettre de se dépasser, de faire bouillonner leurs idées et maintenir cette énergie malgré la distance, il leur a été proposé ce challenge.

3 minutes pour convaincre.

3 minutes pour s’exprimer, argumenter, émouvoir.

3 sujets à choisir.

3 épreuves devant les jurys.

Durant plusieurs semaines, les élèves se sont préparés en bénéficiant  de l’expertise de professionnels de l’éloquence : comédiens, avocats, parolier, chef de pôle communication intervenant à Sciences Po… Les jeunes ont bénéficié de leurs précieux conseils et de leur exigence par visioconférence pour améliorer leurs performances.

Avec cette expérience inédite, la prise de parole en public n’a plus de secrets pour ces élèves du Bac Pro Gestion-Administration !

L’épreuve finale est prévue le 25 juin… Nous attendons avec impatience d’entendre résonner leur talent.