Présence des nos élèves ULIS au CIDJ

Cette année, lors de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le sujet de leur insertion professionnelle a été évoqué. Il faut savoir qu’aujourd’hui seule 1 personne sur 3 travaille sur les 12 millions de français touchés.

Réunir des jeunes lycéens en situation de handicap et leur proposer un jeu autour de la création d’entreprise, c’est ce qu’a organisé le CIDJ, le 8 novembre dernier en collaboration avec Handiréseau. Nos élèves de classe ULIS étaient présents et ont eu la chance de participer à ces ateliers.

Quand on constate que ¾ des entreprises créées par des personnes handicapées ont une durée de vie supérieure à celles créées par des personnes valides, cela semble important de sensibiliser ces jeunes à l’entrepreneuriat !

Pour voir ou revoir cette émission réalisée par France 2-Télé matin, emploi – Création d’entreprise et handicap, cliquer sur le lien https://www.france.tv/france-2/telematin/813561-emploi-creation-d-entreprise-et-handicap.html