Voyage en Angleterre

Les classes de terminale (TSEN, TEleec1, TU, TMA, TEDF) accompagnées de leurs professeurs (Mmes TROLEZ, AMBLER, BORGNE, HERVE, Mrs MERCIER, FAURIE, VELAYOUDON, SZALAJKO) sont arrivées par le ferry à Douvres le lundi 22 septembre 2014.
Cette journée a été consacrée à la visite de Hampton Court Palace. Ce très vaste château ainsi que les jardins ont permis aux élèves de parcourir plusieurs pans de l’histoire anglaise. La dimension historique de ce voyage a été complétée par la visite du château de Warwick (mercredi après midi) et celle du Christ Church College d’Oxford (mardi matin).
Par ailleurs, nos élèves ont découvert quelques aspects de l’histoire industrielle anglaise grâce aux parcours ludiques organisés au sein de la chocolaterie Cadbury (mercredi matin) et  du Musée des Transports (jeudi après midi).
Chacun a pu aussi s’adonner au « shopping » à Oxford et à Londres.
Notre séjour s’est achevé le jeudi 25 septembre par la visite « by night » de la city et le passage de L’eurotunnel.

P1030418bis  P1030319bis

P1030352bis  P1030392bis