SECONDE GÉNÉRALE
Le lycée dans ses différentes voies se transforme pour être plus simple d’accès et plus accueillant.

Vous bénéficiez :
D’un accompagnement personnalisé au cours duquel les professeurs vous proposent un soutien scolaire personnalisé et individualisé.
D’un perfectionnement des méthodes de travail pour gagner en autonomie.
De conseils personnalisés pour l’orientation de la seconde jusqu’à la terminale, pour vous conseiller et vous guider dans vos choix d’orientation.

ARTS PLASTIQUES
Cet enseignement optionnel permet à l’élève d’enrichir sa culture en étudiant des oeuvres. Ce travail lui apprend à situer ses intérêts et goûts personnels, à apprendre à formuler des jugements esthétiques et à développer une compétence critique vis-à-vis des oeuvres observées.

CINEMA  AUDIOVISUEL (Cours d’Initiation à l’option C.A.V.)
Afin de présenter l’option C.A.V., l’ensemble des élèves de seconde ont l’opportunité de découvrir l’univers de l’option en 8h de cours. Les élèves abordent certaines étapes de la création d’un court-métrage et travaillent leur esprit d’analyse, leur esprit critique ainsi que leur créativité.

ACCES A LA FORMATION

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNOLOGIQUES
Salle informatique avec logiciels usuels
Salle dédiée à l’audiovisuel et plateau technique

POURSUITES D’ETUDES
Tout bac général ou technologique.
A Saint-Nicolas : bac général, bac technologique STI2D ou STMG

LES TARIFS DE LA FORMATION :

2nde :  2505€ par an (278€/mois) – 2024-2025

icon-contact

Toute inscription se fait suite à un entretien.
Merci de compléter le document qui est en ligne et de nous le retourner à l’adresse ci-dessous, notre secrétariat prendra contact avec vous.
Contact Lycée Général et Technologique
108 rue de Vaugirard – 75006 Paris