Le Centre de Documentation et d’Information :

Le Lycée privé Saint-Nicolas propose à sa communauté d’élèves et de personnel un CDI sur chacun de ses 2 sites : au lycée professionnel au 92 rue de Vaugirard d’une part, et au Lycée général et technologique au 108 rue de Vaugirard d’autre part. Chaque espace documentaire est géré par un professeur documentaliste, qui prend en compte les spécificités des publics présents sur les deux sites, tout en proposant un axe commun.

Les CDI du LGT et du LP sont des lieux de travail mais aussi des espaces où les élèves peuvent se détendre et vivre des moments conviviaux. Ainsi, nous avons le plaisir de mettre à leur disposition :

– des postes informatiques réservés au travail scolaire,
– un fonds « plaisir » de romans, BD, mangas, documentaires, livres audio,
– un fonds « Orientation »
– une ludothèque (échecs, Quarto, Scrabble, etc.),
– des ressources en ligne telles que Le Monde, Courrier International et le Kiosque-en-ligne de l’ONISEP.

Notre portail dédié (liens ci-dessous) vous permet de consulter les actualités des CDI et de consulter nos catalogues informatisés afin de vérifier la disponibilité des ouvrages. Les élèves peuvent ainsi, sur demande à leur professeur documentaliste, emprunter les ouvrages des deux CDI indifféremment.

Enfin, outre les tâches de gestion qui incombent à un responsable de centre documentaire, les professeurs documentalistes ont à coeur d’accueillir au mieux les élèves sur leur temps libre, d’être disponibles pour des conseils d’ordre méthodologique ou autre, et mènent des séances en partenariat avec leurs collègues de discipline.

👉  Portail du CDI – LGT

👉  Portail du CDI – LP