Il y a toute une vie à Saint-Nicolas que vous ne soupçonnez pas!

24000 m² d’infrastructures pédagogiques, un plateau TV professionnel permettant d’accueillir des artistes pour la réalisation d’émissions et former au mieux nos jeunes, un SMART Grid, un FabLab au LGT…

A Saint-Nicolas Paris 6, nous reproduisons l’environnement professionnel pour former au mieux nos jeunes et favoriser leur autonomie dès l’obtention de leur diplôme. Toutes ces plateaux techniques, ces matériels, sont financés à hauteur de 90% par la taxe d’apprentissage. Mais depuis 2019, la part réservée à notre établissement diminue de 40% et nous avons une multitude de belles idées qui piétinent d’impatience d’être concrétisées !

Chaque année, nos professeurs proposent divers projets pédagogiques sur des thèmes variés tels que l’innovation, le développement durable, la solidarité…  Ces projets pédagogiques ont pour objectif de compléter l’enseignement des élèves en leur permettant de bénéficier d’une véritable valeur ajoutée qui favorisera leur insertion professionnelle.

Seulement, depuis la nouvelle réforme, la diminution de la collecte de la taxe d’apprentissage ne nous permet pas de développer l’ensemble de ces projets.

Pour nous soutenir, désignez Saint-Nicolas comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage (consultez la page « Espace Entreprises« )

Pour recevoir notre catalogue de belles idées, obtenir des informations, nous soutenir… Contactez-nous !

Un grand merci à vous !


icon-contact

CONTACT
Audrey BOUGUEREAU
Responsable des Relations Externes et de la Communication
92 rue de Vaugirard – 75006 Paris
Tel : 01 42 22 60 71 ou audrey.bouguereau@lyceesaintnicolas.fr