ENJEUX DE LA FORMATION ET FINALITE
La spécialité explore la gestion, le transport, la distribution et l’utilisation de l’énergie. Elle apporte les compétences nécessaires pour appréhender l’efficacité énergétique de tous les systèmes ainsi que leur impact sur l’environnement et l’optimisation du cycle de vie.

La spécialité EE en quelques mots

– 1. Projet technologique
Faire vivre aux élèves les principales étapes d’un projet technologique justifié par l’amélioration de l’efficacité énergétique d’un système, la modification d’une chaîne d’énergie, l’amélioration de performances dans un objectif de développement durable.

– 2. Conception d’un système
Définir tout ou partie des fonctions assurées par une chaîne d’énergie, le système de gestion associé, anticiper ou vérifier leurs comportements par simulation.

– 3. Transports et distribution d’énergie, études de cas
Développer une culture des solutions technologiques de transport et de distribution d’énergie.

– 4. Réalisation et qualification
Réaliser un prototype répondant à un cahier des charges et vérifier sa conformité, effectuer des essais et des réglages en vue d’une optimisation.

ACCÈS A LA FORMATION
Seconde générale

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNOLOGIQUES
Laboratoire des sciences et technologies EE (Systèmes, Logiciels..)

POURSUITES D’ÉTUDES
Classe Préparatoire (TSI)
Ecoles d’ingénieurs (avec Prépa intégrée)
BTS, BUT

icon-contact

Toute inscription se fait suite à un entretien.
Merci de compléter le document qui est en ligne et de nous le retourner à l’adresse ci-dessous, notre secrétariat prendra contact avec vous.
Contact Lycée Général et Technologique
108 rue de Vaugirard – 75006 Paris