OBJECTIFS DE LA FORMATION IMTB/INTERVENTIONS EN MAINTENANCE TECHNIQUE DES BÂTIMENTS

Cette formation concrète et qualifiante se déroule sur 2 ans. Elle vous permettra de devenir un professionnel polyvalent du bâtiment, compétent pour diagnostiquer, prévoir, réaliser, rénover et contrôler les travaux nécessaires au maintien en bon état des bâtiments de collectivités. Afin de découvrir le monde de l’entreprise dans le cadre des périodes de formations en milieu professionnel, les élèves effectuent des stages pendant 12 semaines sur les 2 ans.

METIERS ACCESSIBLES
La maçonnerie (gros œuvre, carrelage, peinture)
La serrurerie
La menuiserie (mobilier, parquets, lambris, faux plafonds, bardage, charpente et couverture)
La plomberie (tuyauterie, soudure, robinetterie, chauffage, maintenance et installation sanitaire)
L’électricité (Passage de câble, éclairage, maintenance électrique).

Le titulaire de ce diplôme exercera son activité dans les bâtiments gérés par des collectivités (communes, hôpitaux, complexes touristiques ou sportifs, entreprises).

POURSUITE D’ÉTUDES
Bac Pro TMA, MELEC

LES TARIFS DE LA FORMATION
1ère année de CAP : 1970€ par an (219€/mois) – 2024-2025
2ème année de CAP : 2145€ par an (238€/mois) – 2024-2025

icon-contact

Toute inscription se fait suite à un entretien.
Merci de contacter le secrétariat élèves par mail pour prendre rendez-vous.
Contact Formations Professionnelles
Lycée Professionnel