La classe de troisième prépa-métiers à coloration numérique s’adresse également aux élèves pour lesquels le système scolaire général ne convient pas, car trop abstrait, ou souhaitant s’orienter vers des études plus concrètes et appliquées.
Cette classe de découverte permet aux élèves de mieux appréhender le monde du travail, en participant aux différents projets réalisés dans les ateliers, que ce soit en : Menuiserie, Systèmes Numériques, Electricité, AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités).
Lors des 2 périodes de stage, les jeunes sont en immersion dans une entreprise filière.

– Aider les élèves à :
– Construire leur projet professionnel
– Reprendre confiance en eux
– Trouver une orientation scolaire
– Proposer une pédagogie adaptée à chacun selon ses difficultés.

COLORATION NUMÉRIQUE, UN AUTRE REGARD SUR LE COLLÈGE
– Deux heures dédiées au numérique, avec des salles informatiques exclusivement réservées aux élèves de 3ème.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNOLOGIQUES
Apprentissage du geste
Rigueur et vigilance
Système didactique
Logiciel de conception DAO solidworks, bureautique
Classe équipée d’un espace numérique de travail
Outil d’orientation Impala

POURSUITE D’ÉTUDES

CAP à Saint-Nicolas : Menuisier Fabricant, Électricien(ne), Maintenance de Bâtiments de Collectivités

BAC Pro à Saint-Nicolas : Technicien Menuisier Agenceur, Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés, Systèmes Numériques, AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités), à coloration « Comptabilité », « Audiovisuel Gestion de Production », Passerelle STMG.

Toute inscription se fait suite à un entretien.
Merci de contacter le secrétariat élèves par mail pour prendre rendez-vous.
Contact Formations Professionnelles
Tel : 01 42 22 83 60 ou  secretariat.LP@lyceesaintnicolas.org

icon-telechargerTELECHARGER la fiche formation – 3ème Prépa-métiers à coloration numérique

icon-telechargerTELECHARGER LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS CANDIDATS-LP 2021-2022