NOUVELLE REFORME SUR LA TAXE D’APPRENTISSAGE : UN IMPACT CONSIDÉRABLE SUR NOTRE FONCTIONNEMENT

Toute entreprise ayant au moins un salarié doit payer un impôt, la taxe d’apprentissage et peut l’attribuer aux établissements de formations éligibles de leur choix. Celle-ci nous permet de financer 90 % du matériel pédagogique de nos 1400 élèves. En tant que lycée professionnel ET technologique proposant une grande diversité de formations, nous devons effectuer de très lourds investissements chaque année en machines de pointes (secteur industriel) et matières premières.

Le hors-quota (part de l’ impôt réservée à notre établissement) diminue de 40% (23% en 2019 contre 13% en 2020).

Professionnels, nous avons besoin de votre soutien.

Afin de donner du sens à votre versement, nous vous proposons de financer via votre taxe d’apprentissage, un de nos projets pédagogiques. Ces projets, à forte valeur ajoutée pour nos élèves, portent sur des thèmes variés : développement durable, lutte contre l’exclusion, innovation…

N’hésitez pas à nous contacter pour les découvrir!

Nouvelle réforme, nouvelle gestion : dorénavant, vous ne passez plus par un collecteur pour verser votre contribution en hors-quota mais vous adressez vos versements directement aux établissements que vous aurez choisis.

• Lycée Privé Saint-Nicolas – 92 rue de Vaugirard – 75006 Paris
  • Code UAI de l’établissement : 0754025T

Pour toute information, contactez Audrey BOUGUEREAU, Responsable des Relations Externes.

TELECHARGER LA PLAQUETTE « ENTREPRISES »

Audrey BOUGUEREAU
Responsable des Relations Externes et de la Communication