ENJEUX DE LA FORMATION ET FINALITE

La technologie se caractérise aujourd’hui par une intégration de plus en plus poussée du design, de la mécanique, de l’énergétique, de l’électronique, de l’informatique et de l’automatique, dans un environnement de plus en plus numérique.

L’éducation technologique doit permettre de doter chaque élève d’une culture faisant de lui un acteur éclairé et responsable de l’usage des technologies et des enjeux associés.

La série Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable se compose de :

En classe de première (18h) :

Innovation technologique (3h)
Ingénierie et développement durable (9h)
Physique-Chimie et Mathématiques (6h)

En classe terminale (18h) :

– L’innovation et l’ingénierie fusionnent pour conduire à la spécialité « ingénierie, innovation et développement durable » (12h)

Le programme comprend ainsi des connaissances communes et des connaissances propres à chacun des champs spécifiques :
architecture et construction (AC)
énergies et environnement (EE)
innovation technologique et éco-conception (ITEC)
systèmes d’information et numérique (SIN)

Le programme vise l’acquisition de compétences de conception, d’expérimentation, de dimensionnement et de réalisation de prototypes dans leur champ technique.

– Physique-Chimie et Mathématiques (6h)

POURSUITES D’ETUDES
Classe Préparatoire (TSI)
Ecoles d’ingénieurs (avec Prépa intégrée)
BTS, BUT

LES TARIFS DE LA FORMATION
1ère et Terminale : 2768€/an (308€/mois) – 2024-2025

icon-contact

Toute inscription se fait suite à un entretien.
Merci de compléter le document qui est en ligne et de nous le retourner à l’adresse ci-dessous, notre secrétariat prendra contact avec vous.
Contact Lycée Général et Technologique
108 rue de Vaugirard – 75006 Paris