UN LYCEE RECONNU, ALLIANT EXCELLENCE,
DIVERSITÉ ET HUMANITÉ

Saint-Nicolas a été créé en 1827, en plein cœur de Paris, avec un objectif précis, celui d’apporter une formation de qualité et adaptée aux besoins du marché, à destination de tous les jeunes, qu’ils soient en situation de handicap (classes ULIS) ou nécessitant un accompagnement personnel. Notre projet éducatif consiste à transmettre à nos élèves un véritable savoir-faire répondant aux attentes des professionnels, mais aussi de cultiver un savoir-être.Le lycée Saint-Nicolas offre une multitude de formations du CAP à la prépa Technologie et Sciences Industrielles, dans divers domaines tels que la menuiserie, l’électrotechnique, l’électronique, la gestion-administration, etc.

A ce jour 1400 élèves dont une centaine d’apprentis viennent acquérir des compétences techniques pointues et développer des qualités telles que la responsabilité, l’intégrité, l’entraide, et le respect.

Audrey BOUGUEREAU
Responsable Relations Entreprises