La formation continue s’adresse aux personnes ayant acquis, après leurs études, une certaine expérience terrain. Ce mode d’apprentissage permet de développer de nouvelles compétences pour faire évoluer sa carrière et est cumulable avec une activité professionnelle.

Dans le contexte actuel, il est indispensable d’évoluer, d’acquérir de nouvelles compétences, dans son domaine, ou tout autre, dans le cadre d’une reconversion. Le lycée Saint-Nicolas, très proche du monde de l’entreprise, dispense à présent des programmes de formation pour adultes, autour des métiers de l’électricité.

Le catalogue propose des enseignements sous forme de modules courts et d’autres sur une durée de 1 ou 2 ans, en temps partagé et diplômants, pour préparer un diplôme de CAP, Bac Pro ou BTS.

Ces programmes s’adressent aux salariés car compatibles avec une activité et aux personnes en recherche d’emploi, afin de favoriser leur insertion professionnelle. Les sessions de cours peuvent être financées par votre entreprise ou un organisme de formation.

Pour plus d’informations, consultez notre brochure : CATALOGUE FORMATION CONTINUE

icon-contact

Lycée Professionnel