Semaine de l’orientation – Terminales Pro

En cette semaine de l’orientation dédiée à nos élèves de Terminales, des membres de l’Apel (Association des Parents d’Elèves) sont venus à leur rencontre pour les sensibiliser à l’entrepreneuriat.

Autour d’ateliers animés par la structure « 100000 entrepreneurs », nos élèves ont pu découvrir l’acte d’entreprendre au sens large, le fonctionnement du monde professionnel et ses codes, comprendre le lien entre les matières enseignées et le monde professionnel.

Également, pour ceux qui le souhaitaient, des ateliers CV/Lettre de motivation étaient à disposition des jeunes.

Par sa présence, l’Apel a ainsi contribué à favoriser l’orientation et l’insertion professionnelle de nos élèves, tout en les encourageant à réaliser leurs ambitions.

Nous les en remercions chaleureusement !

Découvrez ces ateliers en images !