Projet JO 2024 – La Flamme Olympique

Jeudi 11 janvier, certains de nos élèves volontaires ont porté la Flamme Olympique à l’Enseignement Catholique de Paris en compagnie des élèves des établissements du réseau Luxembourg ! Chaque équipe était composé d’élèves, d’un professeur d’EPS et du chef d’établissement.

Le départ s’est fait de l’église Notre-Dame des Champs vers la Mairie du 6ème où nous avons eu le plaisir d’échanger quelques mots avec le maire Jean Pierre Lecoq! Le groupe a fini son parcours au 76 rue des Saints-Pères, où tous les participants ont été accueillis pour partager un moment convivial autour d’un pot 😊

Nous adressons tous nos remerciements au Maire de Paris 6 et à l’équipe de la DDEC pour leur accueil chaleureux.

Un grand merci à l’établissement Carcado-Saisseval qui a notamment fourni la flamme olympique (transmise tous les 150 m d’un participant à l’autre) et ce magnifique drapeau !

Félicitations à tous pour ce bel événement ! 😊

“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.”

Pierre de Coubertin