UN LYCEE RECONNU, ALLIANT EXCELLENCE, DIVERSITÉ ET HUMANITÉ

Saint-Nicolas a été créé en 1827, en plein cœur de Paris, avec un objectif précis, celui d’apporter une formation de qualité et adaptée aux besoins du marché, à destination de tous les jeunes, qu’ils soient en situation de handicap (classes ULIS) ou nécessitant un accompagnement personnel. Notre  projet éducatif consiste à transmettre à nos élèves un véritable savoir-faire répondant aux attentes des professionnels, mais aussi de cultiver un savoir-être. Le lycée Saint-Nicolas offre une multitude de formations du CAP  à la prépa Technologie et Sciences Industrielles, dans divers domaines tels que la menuiserie, l’électrotechnique, l’électronique, la gestion-administration, etc. A ce jour 1400 élèves dont une centaine d’apprentis viennent acquérir des compétences techniques pointues et développer des qualités telles que la responsabilité, l’intégrité, l’entraide, et le respect.

LES RELATIONS ENTREPRISES AU COEUR DES PRIORITES

Parce que la mission de Saint-Nicolas consiste à répondre aux attentes des professionnels, il est essentiel de nouer des relations entreprises fortes et durables par le biais de rencontres, de partenariats, pour être à l’écoute de vos besoins, de vos préoccupations et y répondre. Ces relations se traduisent également par l’intégration de stagiaires ou d’apprentis dans vos établissements mais aussi par le soutien que vous, professionnels, pouvez nous apporter dans la création de projets pédagogiques. Etre partenaire du lycée Saint-Nicolas, c’est partager un objectif commun : donner aux jeunes de demain les moyens suffisants pour développer toutes les compétences requises pour s’accomplir, se dépasser et évoluer professionnellement.

CONTACT Audrey BOUGUEREAU
Responsable Relations Entreprises