Projet Internet Safer Days

Ce jeudi 21 mars, nos élèves de section européenne AGOrA ont réalisé un projet sur les risques liés à l’utilisation des réseaux sociaux ! Il entre dans le cadre des journées « Internet sans crainte » : un rendez-vous annuel de sensibilisation aux usages du numérique à destination des jeunes, des familles et de la communauté éducative.

Nos élèves ont été chargés de communiquer sur cet évènement et d’organiser à cette fin une présentation de leurs travaux. La préparation de l’évènement est un entrainement pour les élèves qui seront invités dans le cadre du référentiel AGORA à préparer plusieurs évènements pour promouvoir la section européenne et le partenariat ERASMUS.

Cet évènement informe les jeunes sur le bon usage d’internet. Ce thème permettra d’aborder divers sujets transversaux : Protection du consommateur, protection des données personnelles, sélections des informations sur Internet.

Ce programme a été formé par l’Union Européenne et est en partenariat avec l’Apel.

Bravo à nos élèves pour leur travail et implication ! 😊