Concours de voitures autonomes – ENS

Les 30 et 31 mars, une équipe du FABLAB composée d’élèves de nos filières générales, technologiques et professionnelles, a participé au concours de voitures autonomes organisée par la prestigieuse Ecole Normale Supérieure. Le principe est simple : une voiture équipée de capteurs doit effectuer de façon autonome des tours sur une piste imposée et inconnue à l’avance.

24 équipes dont beaucoup de grandes écoles d’ingénieurs (ENS, PolyTech, ESTACA, ENSTA, ECE, ESME…) et d’IUT (Cachan, Orsay…) se sont affrontées à grands coups de chronos. En première phase de qualification l’équipe s’est placée en 2ème place après 3 courses, devançant ainsi de nombreuses écoles.

Seconds sur la grille de départ pour les phases finales, elle a eu moins de chance pendant les deux dernières courses, des problèmes techniques l’ont empêchée de monter sur le podium.

Un grand bravo à notre équipe qui s’est battue du début à la fin et qui a réussi le pari de montrer que nos lycéens peuvent réaliser de grands projets ! 😊