Erasmus à Saint-Nicolas : une ouverture sur l’Europe (très attendue) !

Le lycée Saint Nicolas a ouvert cette année une section européenne en Bac Pro AGORA. Les élèves reçoivent un enseignement qui leur permettra de bénéficier d’opportunités de stages/emplois en Europe.

Ce mardi 21 novembre, les jeunes de cette filière ont reçu la visite de Théo FAUCON, ambassadeur de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse). L’intervention portait sur l’apport quotidien de l’Union européenne et les possibilités offertes par Erasmus.

Les nombreux échanges qui ont suivi la présentation de notre intervenant démontrent le fort enthousiasme de nos élèves pour la classe européenne (et nous en sommes fiers 😊) !

Nos enseignants poursuivront la démarche d’intégrer la culture européenne dans les différentes matières d’enseignement général et professionnel.

Nos élèves se préparent (avec impatience) à découvrir de futurs horizons européens et nous sommes heureux de les accompagner dans la réussite de ce beau projet.