La fin de la guerre en Europe 1944-1945, des itinéraires oubliés.

Du lundi 21 mars au vendredi 1er avril une exposition « Hors les murs » du Mémorial de la Shoah, sur le thème du CNRD : la fin de la guerre, a été présentée au foyer du lycée.

Les jeunes des classes de secondes ont été les ambassadeurs de cette expo, auprès de tous les élèves et le personnel du lycée.

Cette exposition s’attache, tout en reprenant le contexte militaire général, aux itinéraires oubliés : ceux des armées, des offensives, ceux d’individus résistants, déportés, civils, pris dans les opérations militaires qui conduisent entre 1944 et 1945 à la fin du IIIe Reich. L’exposition est illustrée par des extraits de journaux personnels, des documents d’archives, des images, des cartes, des lexiques et est complétée par un livret d’accompagnement pédagogique.