Les élèves de STI2D participent à la finale du concours des génies de la construction

A Saint-Nicolas, les élèves de STI2D participent au concours des génies de la construction!

3 élèves suivant les options Architecture/Construction et Energie/Environnement font le pari de s’inscrire au Concours des Génies de la Construction organisé par la Fédération Française du Bâtiment. Au total, 165 établissements répartis sur 28 académies concourent, dont 45 lycées.

C’est avec le projet de « réhabilitation d’une ruine du XIIIème siècle en maison passive » qu’ils passent la première sélection en diffusant un film de 10 minutes présentant leurs études architecturales, structurelles, thermiques et matérielles nécessaires à la réalisation de ce projet.

C’est un succès qui les conduit à la seconde sélection!

L’équipe doit alors présenter leur projet oralement devant un jury de 4 personnes. Pour cela, ils réalisent une affiche incluant les modélisations 3D et les simulations thermiques… C’est avec un grand professionnalisme et sous les applaudissements que ces élèves relèvent le défi.

Nous tenons à féliciter ces jeunes pour leur investissement et leur professionnalisme.

Les professeurs qui ont encadré ce projet et les finalistes sont fiers d’avoir participé à cette belle aventure. A tel point qu’ils se présenteront à nouveau l’année prochaine! 😉

Bravo à tous!