Remise des prix – Concours national résistance

Ce jeudi 31 mai, nos élèves de Tle ITEC, Tle SIN et Tle générale ont reçu leur diplôme du Concours National de la Résistance et de la Déportation (Académie de Paris) au grand amphithéâtre de la Sorbonne !

Face à des établissements tels que Henri IV, Louis Le Grand ou Stanislas, le projet du Lycée général et technologique a été primé. Les jeunes de Saint-Nicolas Paris 6 ont effectué de nombreuses recherches dans des archives et réalisé un support vidéo pour retracer l’histoire de la résistance à Saint-Nicolas. C’est un véritable travail d’historien qu’ils ont accompli, avec le soutien de leurs professeurs.

Le devoir de mémoire est essentiel, il nous faut rappeler et transmettre les épisodes du passé, les combats menés pour défendre les valeurs républicaines de notre pays. C’est avec émotion que nous les avons vus monter sur scène. Un grand bravo à nos élèves qui nous rendent si fiers et à nos équipes pédagogiques pour leur implication dans ce projet qui rend hommage à tous ceux qui se sont battus pour la liberté.