Semaine sur le développement durable

Le lycée Saint-Nicolas s’inscrit dans une démarche durable et à l’occasion de la semaine du développement durable diverses activités ont été proposées.

• Un QUIZZ : les élèves devaient répondre rapidement aux questions posées et obtenir un maximum de points pour participer à la finale du mercredi.

• Organisation d’un « SPEED PROJECT » : les élèves devaient présenter un projet développement durable en 3 minutes pouvant être mis en place au lycée, sous le regard de 5 membres d’un jury.

Ce fut une très belle surprise de la part des différents participants qui ont su exposer de très belles idées, bravo !

• Animation autour du gaspillage alimentaire.

A la fin de leur repas, et avant de déposer leur plateau sur le tapis roulant, ils se devaient de vider leur assiette dans  les différents bacs de tri mis à leur disposition.

Chacun respectait la demande,  certains auraient bien acheté une canette de plus, ne serait-ce que pour pouvoir la compacter….

Conclusion : Une semaine importante, riche, qui a permis de sensibiliser élèves et adultes aux questions du développement durable.

IMG_9199-v1 IMG_9203-v1 IMG_9206-v1 IMG_9214-v1 IMG_9217-v1 IMG_9221-v1 IMG_9247-v1 IMG_9248-v1 IMG_9249-v1