Visite de la cité de l’économie

Mercredi 20 décembre, nos élèves 1ère AGORA2 se rendaient à la cité de l’économie ; un musée moderne, numérique et ludique situé vers l’ancien hôtel du banquier Gaillard. Cette sortie avait pour thème « les travaux d’Haussmann et des grands financiers à Paris sous le Second Empire. »

A travers cette sortie, nos élèves ont suivi un parcours autour des hôtels particuliers des plus remarquables : hôtels du chocolatier Menier, du marchand d’art Loo, des collectionneurs Camondo, Cernushi et Rotshild.

En somme, cette sortie a pu lier économie, histoire et français (elle illustrait le roman « La curée de Zola, l‘œuvre étudiée en classe, dont l’action se centre sur les mutations de ce quartier sous le Second Empire).

On vous partage en images l’événement ! 😉