LE FORUM DES METIERS DE SAINT-NICOLAS

Lors de notre forum des métiers Samedi 16 Décembre, plusieurs professionnels sont venus à la rencontre de nos élèves du lycée général et technologique afin de présenter leurs professions, leurs écoles et leurs nombreuses formations.

Les métiers/secteurs représentés étaient très diversifiés : informatique, finance, RH, jeux vidéos, marketing, architecture, robotique, ingénierie, police, journalisme (avec notamment la présence d’un grand reporter pour l’émission Sept à Huit sur TF1 et une journaliste de France 2) ! 😊

Nous avons également reçu de nombreuses écoles comme l’ESTP (l’école spéciale des travaux publics), l’EM Normandie, l’ECAM, la FFB, l’IPSA et bien d’autres !

Au total, près de 100 intervenants étaient présents pour nos jeunes !

Ce forum de l’orientation et des métiers est tout particulièrement ouvert aux élèves de terminale. Des ateliers sur la réalisation de CV et la conduite d’entretiens professionnels étaient également à leur disposition lors de cette matinée.

Merci à tous ceux qui sont venus à notre rencontre, nous étions ravis de vous accueillir.

Nous remercions également les membres de notre équipe qui ont contribué à la réussite de ce forum ! 😉