Rencontre auteurs – Club Lecture

Dans le cadre du Club Lecture et du Prix Folio des lycéens, nos élèves de filières technologique et professionnelle ont eu la chance de rencontrer deux auteurs à succès à la Mairie du 9ème arrondissement :

• Maria Pourchet, titulaire d’un doctorat en sciences sociales et auteure de 8 romans. Son dernier livre, « Western », remporte notamment le Prix de Flore en 2023.
  • David Foenkinos, connu pour son roman  La Délicatesse, qui constitue le véritable tournant de sa carrière d’auteur et dépassera le million d’exemplaires. Il a reçu pour ses œuvres 4 distinctions.

Avancer (M. Pourchet) et Numéro 2 (D. Foenkinos) sont en lice pour le Prix ! Les auteurs se sont prêtés au jeu des questions/réponses des lycéens d’Ile de France avec humour et bonne humeur !

Une rencontre marquante et un moment d’une grande richesse !