Séjour à Verdun les 5 et 6 juin

Ce séjour pédagogique s’inscrit dans un projet annuel porté par plusieurs de nos enseignants.  Depuis le début de l’année, nos élèves de 3ème travaillent sur les anciens élèves de Saint-Nicolas morts pendant la Première ou la Seconde Guerre Mondiale : recherches aux Archives départementales de Paris, Atelier numérique sur des Anciens élèves déportés, commémoration dans la cour d’honneur.

Ce séjour à Verdun sera l’occasion pour nos jeunes de donner du sens aux apprentissages et à leurs recherches. Ils pourront ainsi visiter les tranchées de la Butte de Vauquois, la tranchée des baïonnettes, le Mémorial de Verdun, le fort de Douaumont, le village détruit de Fleury-devant-Douaumont et bien sûr, l’ossuaire de Douaumont.

La réalisation de ce projet mémoriel est possible grâce au partenariat avec la Fédération Nationale André Maginot œuvrant en faveur des membres des familles des anciens combattants et, au souvenir de ces derniers.

En retour, les élèves participeront au concours en rédigeant un écrit de deux pages témoignant de l’émotion procurée par la visite de ces lieux.

Nous souhaitons féliciter nos élèves pour le travail effectué et à venir pour ce devoir de mémoire et remercions chaleureusement la Fédération Nationale André Maginot ! 😊

Remise des subventions