Développement durable : la force verte est en nous !

Le lycée Saint-Nicolas se mobilise encore et toujours plus ! Label Eco-Lycée, journées dédiées au développement durable, création de Clubs,  sensibilisation au tri, aux déchets, à la pollution numérique… dans le lycée et au-delà-des murs! Le développement durable rayonne chaque année toujours plus et c’est une grande fierté de voir les talents déployés par les jeunes pour lutter en faveur du respect de notre environnement. C’est aussi une grande joie de noter la mobilisation de différents acteurs pour nous accompagner dans cette démarche. Nous adressons particulièrement tous nos remerciements à l’Apel qui nous a permis de concrétiser ces idées… Nous remercions également les parents pour leur implication et leurs messages de soutien… Nous félicitons tous nos élèves pour la richesse de leurs idées, leurs actions et leur dévouement.

Cette période inédite de confinement a mis en suspens diverses actions que nous souhaitions développer : participation à la semaine des APEL, Green Hackaton du Conseil Régional, renforcement des actions de sensibilisation à la revalorisation des déchets auprès de notre Collège Saint-Louis pour gagner en efficacité…

Autant de projets qui ont été mis en suspens… Mais ce n’est qu’une parenthèse dans le temps ! Nous répondrons présents demain pour réaliser toutes ces actions qui nous tiennent à cœur et relever de nombreux défis ! En attendant, on vous fait un retour en images sur les temps forts vécus en 2020 !

Le développement durable à Saint-Nicolas… ce n’est que le début d’une grande histoire !